logo ISD

École de commerce, de communication et de gestion par l'apprentissage,
L'ISD, Institut Supérieur de Développement - Rouen,
UFA public régional de l'Éducation Nationale, est une référence de la formation en alternance.
Contactez-nous

BUSINESS

» Business Developer
RNCP niveau 1/BAC + 5

» Contrôleur de Gestion
RNCP niveau 1/BAC + 5

» Assistant Gestion de la PME
BTS/BAC +2

COMMUNICATION

» Manager de la communication
RNCP niveau 1/BAC + 5

» Chef de projet marketing digital
RNCP niveau 2/BAC + 4

» Chargé de communication
Licence professionnelle /BAC + 3

INTERNATIONAL

» Acheteur industriel
RNCP niveau 1/BAC + 5

» Export sales manager
RNCP niveau 1/BAC + 5

» Assistant à l'international
Licence générale /BAC + 3

les stéréotypes Femmes/Hommes au sein de la communication événementielle

Présentation du guide sur les bonnes pratiques pour éviter les stéréotypes Femmes/Hommes au sein de la communication événementielle

Le Vendredi 06 Octobre 2017, la Lp Com a eu l’opportunité d’assister à une conférence au CESI de Mont-Saint-Aignan où l’on nous a présenté un guide à propos des différentes façons d’éviter les stéréotypes femmes/hommes au sein de la communication évènementielle.


En présence de Fabienne BUCCIO, Préfète de la Région Normandie, les différents points du guide ont été abordés et ponctués par des scènes d’improvisation jouées par la compagnie « à nous de jouer » sur des situations vécues au quotidien dans le milieu évènementiel.

CESI
Si certaines entreprises/organisations ont fait des efforts ces dernières années, notamment sur la mixité dans les différents services, il reste du chemin à parcourir.
Au cœur de la conférence, les stéréotypes ciblaient les actes sexistes envers les femmes. Lors de la séance de questions réponses, une personne a soulevé le fait que les hommes étaient, eux aussi, touchés par le sexisme.


Ce que nous devons retenir de cette conférence, c’est qu’il faut considérer les stéréotypes féminins mais aussi masculins et nous avons également tous un rôle à jouer dans cette évolution. Ce guide nous a donc été remis pour nous aider à neutraliser ces stéréotypes.


Axelle RADOSAVLJEVIC
Apprentie Chargée de communication

E-mail

partenaires univ rouen partenaires lp com partenaires cgpme normandie partenaires cpc partenaires region normandie partenaires cfa academique

Connexion