Le BDE

Sup' Cup 2018

Le 17 novembre 2018 a eu lieu la Sup’Cup au Kindarena de Rouen. Il s’agissait d’une compétition entre les différentes écoles d’enseignements supérieurs de la région Rouennaise tel que l’IFMK, Staps, Neoma, Corpo langues et bien d’autres. Cet événement a rassemblé plus de 2000 étudiants de la région rouennaise.

Pour la première fois, les étudiants de Flaubert Sup se sont réunis afin de participer aux concours sportifs ainsi qu’à sur scène afin de présenter leur chorégraphie à l’ensemble des écoles et des familles présentes.

Les épreuves permettant de remporter le challenge ne sont pas uniquement sportives et ont pu être pratiquées par n’importe quel étudiant !

Les soirées

Le BDE Flaubert Sup organise tout au long de l’années diverses soirées. Sur le campus de Flaubert, nous avons tous les types de formations cela passe par la formation initiale ainsi que la formation en alternance.

Pour cela, nous avons décidé de mettre en place des soirées le jeudi soir afin de perpétuer les traditions des fameuses soirées étudiantes mais également des soirées le vendredi soir afin que les étudiants en alternances puissent profiter également.

Balai-Ballon 2018

Le 6 décembre, le campus de Flaubert Sup était présent au tournoi de balai-ballon à la patinoire Guy Boissière en partenariat avec Corpo Médecine et l’IESN. Le but de cette union était de former une plus grosse équipe et de faire connaitre Flaubert Sup au travers de deux autres écoles de renoms. Pour cela Flaubert Sup est devenu le temps d’une soirée : la M.I.F. (Médecine, IESN, Flaubert Sup).

Les pulls de flaubert sup

Le BDE a décidé de commercialiser des pulls à l’effigie du campus !

En effet, nous voulons avant tout que chaque étudiant se sente intégré à son campus, ait un sentiment d’appartenance et puisse se rappeler ses années étudiantes. Le sweat Flaubert c’est le souvenir d’une belle époque.

Tu peux choisir ton pull ! Ton BDE te propose deux sortes de sweat ! Tu as le choix entre un sweat à capuche et un sweat sans capuche à col rond. Les pulls sont commercialisés à 25€ seulement. Les fonds collectés permettent au BDE de proposer toujours plus d’évènements aux étudiants.

Vous pouvez retrouver plus de détails à propos de l’ensemble des activités proposées sur la page Facebook et Instagram du Bureau des Étudiants.

FLOORBALL 2019

Le 7 mars 2019, Flaubert Sup a participé au tournoi de floorball au Hall Saint-Exupéry de Rouen. Une fois de plus, il s’agissait d’une compétition entre les différentes écoles supérieures de Rouen. Nous avons donc pu revoir des étudiants précédemment rencontré lors de la SupCup ou bien encore du tournoi Balai-ballon.

Le floorball est un sport dérivé du hockey sur glace, et se pratique en salle sans patins. A la fin du tournoi, notre mascotte Gustave a pu également participer à la course des mascottes et la gagner !

La vie étudiante est depuis toujours un des piliers de toute formation et Flaubert Sup ne déroge pas à la règle ! La vie étudiante de Flaubert Sup est gérée par une équipe d’étudiants au sein du Bureau des Étudiants dont le seul but est de faire profiter un maximum aux étudiants leur temps passé à l’école.

Présentation des membres

Le Président (Charles),

assure la poursuite de l’objet de l’association, il préside le conseil d’administration et les assemblées générales. Il est le directeur de publication pour toutes les publications du BDE. Il rapporte les actions du bureau auprès du conseil d’administration et des assemblées générales, il est le représentant légal du BDE…

Le Vice-Président (Bryan),

 garantit l’organisation de l’association entre les différentes missions, il assure la coordination du bureau avec le conseil d’administration et remplace le président en cas d’absence de ce dernier.

Le Trésorier (Johann),

s’occupe de la gestion des dépenses et de la comptabilité quotidienne du BDE. Il élabore le budget de l’association, rapporte sur les questions financières aux conseils d’administration et assemblées générales du BDE.

La Secrétaire Générale (Louise-Marie),

Veille au respect des statuts et différents règlements intérieurs du BDE. Elle publie et diffuse les invitations, convocations, ordre du jour, compte-rendus et procès-verbaux des conseils d’administration et assemblées générales. Elle tient les registres de l’association et s’occupe de la correspondance du BDE.

Les différents pôles du BDE

Le pôle évènementiel, (géré en binôme par Solène et Anaïs),

consiste à valider le calendrier annuel auprès du CA et assurer le bon déroulement des évènements tout en maintenant une logique dans l’enchaînement de ceux-ci.

Le pôle logistique, (géré en binôme par Jeanne et Maëlle),

s’emploie à la gestion des flux générés par l’association BDE Flaubert Sup, que ce soit des flux de types humains, matériels, financiers…

Le pôle communication, (géré en binôme par Victoria et Romain),

consiste à communiquer diverses information et de superviser la production de tous supports. Il assure la communication interne (auprès de ses membres) mais aussi externe (auprès des étudiants Flaubert Sup).

Le pôle partenariats, (géré en binôme par Corentin et Sabrina),

est en charge de soumettre plusieurs types de projets impliquant des acteurs externes au CA. Ce pôle se charge d’aller négocier des tarifs et lieux pour les évènements à venir.

Le pôle humanitaire, (géré en binôme par Océane),

consiste à faire le lien entre le BDE Flaubert Sup et les associations d’intérêt général, il doit organiser l’implication de Flaubert de diverses façon après avoir obtenu les votes du CA.

rejoignez l'isd flaubert et intégrez notre bde !

risus commodo justo et, elementum mi, porta.