En route vers le 4L TROPHY avec La R4’membert et son équipe

UFA ISD Flaubert > Fichiers > Fichier Co 29 > En route vers le 4L TROPHY avec La R4’membert et son équipe

Le 20 février prochain, 2 alternants de l’ISD et leur binôme, dont nous soutenons le projet, participeront au 4L Trophy.  Pour connaître leurs motivations et les coulisses de leur préparation, nous les avons interrogés. Découvrez l’interview de l’équipe d’Augustin et de Pierre…

  • Le déclic

L’idée est venue d’Augustin, c’était son rêve d’enfance de participer à ce raid humanitaire. Augustin m’a proposé de devenir son copilote en Décembre 2018 lors d’un afterwork. Sa passion et son engouement pour ce projet m’ont rapidement convaincu de le suivre dans cette aventure.

  • Entre savoir-faire et savoir-être

Je pense qu’il y a une complémentarité sur le plan organisationnel, Augustin étant dans les ressources humaines/ juridique et moi dans la finance. Sur le plan opérationnel, il a fallu s’adapter et développer de nouvelles compétences. Nous apportons quelques compétences techniques mais je parlerais plutôt de savoir-être et nous en amènerons davantage. Quand nous parlons de savoir-être, nous pensons à l’entraide, à l’esprit d’équipe mais également à la résistance au stress et au dépassement de soi.

  • La préparation

Nos premières étapes étaient dédiées aux sponsors, communication et à la recherche de la 4L la plus adaptée. Nous avons trouvé une 4L (modèle F4 fourgonnette) n’ayant jamais fait de raid et qui nous a permis de partir sur des bases saines.

Aujourd’hui, nous sommes dans la finition mécanique et dans l’aménagement de notre 4L. Il nous reste également les logos à placer sur la voiture que nous allons faire d’ici quelques jours.

L’aspect technique est très complexe. Aucun de nous n’est « expert » en mécanique, et le plus compliqué est de définir si les pièces installées peuvent réaliser le 4L Trophy ou si nous devons les changer de manière préventive. Tout cela en respectant le budget que nous avons défini pour cette aventure.

  • Ce qui nous motive

Nous avons différentes motivations. La première est l’aide que nous allons pouvoir apporter aux enfants marocains au travers des fournitures scolaires que nous allons ramener. Mais il y a également l’aspect dépassement de soi et le fait de sortir de notre zone de confort qui nous donne envie d’avancer.

Vous pourrez suivre Augustin et Pierre à travers les réseaux sociaux Instagram et Facebook « La R4’membert ». Ils partageront photos et vidéos tout au long de leur aventure.

 

Leave a Reply

Donec nunc eget Curabitur consectetur massa mi, commodo quis dapibus