En route vers le 4LTrophy avec Pauline et sa copilote Léa

UFA ISD Flaubert > Fichiers > Fichier Co 29 > En route vers le 4LTrophy avec Pauline et sa copilote Léa

Le 20 février prochain, 2 alternants de l’ISD et leur binôme, dont nous soutenons le projet, participeront au 4L Trophy.

Pour connaître leurs motivations et les coulisses de leur préparation, nous les avons interrogés.

Découvrez l’interview de l’équipe féminine Pauline et Léa…

 

 

  • Comment vous est venue l’idée du 4L Trophy ? 

Notre aventure 4L Trophy a commencé début 2019 autour d’un verre de vin. L’envie d’évasion et de surpassement de soi nous a amené à envisager une aventure humanitaire au-delà de nos frontières.
Après quelques recherches, nous avons pris la décision de nous lancer dans la formidable aventure du 4L Trophy.

 

  • Comment s’est fait le choix de votre binôme ? 

Le choix de notre binôme était une évidence. Meilleures ennemies pendant des années, nous avons appris à nous découvrir l’une et l’autre pour enfin devenir très bonnes amies.

Nous sommes un binôme de choc, plein de caractère. Léa est la copilote « princesse » : les faux ongles et les crèmes hydratantes sont son quotidien. Quant à moi, je suis la pilote plutôt « baroudeuse », fonceuse, qui n’a peur de rien.

 

  • Comment se déroule la préparation ?

La préparation de ce 4L Trophy nous a pris plus d’un an. Nous avons commencé par rechercher des sponsors pour récolter le budget (nerf de la guerre). En mai 2019, nous avons fait la rencontre de notre bolide rouge, puis quelques mois plus tard, nous avons concrétisé notre projet avec l’inscription officielle au raid et la récolte des dons.

Aujourd’hui, à deux semaines du départ notre fidèle destrier vient de nous lâcher… De gros soucis de corrosion ont eu raison de notre 4L. Mais avec notre force de caractère, nous avons décidé de ne pas lâcher « l’affaire ». Nous avons essayé de trouver LE carrossier qui pourra sauver notre 4L : nous avons trouvé un expert dans les voitures anciennes.
Malgré quelques péripéties nous sommes aujourd’hui prêtes (nous et notre bolide) à vivre l’aventure de notre vie.

 

  • Qu’est-ce qui est le plus compliqué à gérer dans ce projet ?

Le plus compliqué dans le projet reste le temps. Chaque week-end depuis plusieurs mois, nous courrons partout : rencontres avec les sponsors, présentation et préparation de la voiture, réparation de la 4L (les mains dans le cambouis bien sûr) et événements divers nous contraignent à mettre notre vie personnelle de côté pour concrétiser notre aventure.

 

  • Qu’est-ce qui vous motive ?

Ce qui nous motive c’est l’aspect humanitaire du projet. Au-delà d’apporter 4 sacs de fournitures scolaires neuves, nous avons pris la décision d’apporter du matériel médical et des jouets pour les enfants. Nous avons hâte d’aller à leur rencontre et de partager avec eux cette aventure.

 

  • Quelles compétences apportez-vous au projet ? 

Cette aventure nécessite de nombreuses compétences. Nous avons dû mettre en oeuvre notre sens de la négociation pour réussir à obtenir des subventions de la part de nos sponsors.
Notre créativité a été essentielle pour nous lors de la création de notre logo.
Notre savoir-faire de communicante a été un réel atout lors de la création du site internet de notre association, la gestion et la maintenance de nos réseaux sociaux.
Nous avons réussi à retranscrire tout notre apprentissage dans notre projet. Cette aventure sera, je l’espère, une réelle leçon de vie pour nous. J’ai espoir que l’on en sorte grandies humainement et professionnellement.

 

  • Comment vous suivre pendant le 4LTrophy ? 

Très bonne question ! Nous vous invitons tous et toutes à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Les ComR en 4L
N’hésitez pas à partager notre aventure sur les réseaux : Instagram et Facebook (LesComRen4L), sur lesquels nous posterons régulièrement des news de nos galères et aussi et surtout de nos plus beaux moments !

 

Pauline Leroy, pilote

Léa de Sa, copilote

Leave a Reply

diam dolor. libero. ipsum at elementum massa risus leo. id elit. ut