Mobilité internationale à Toronto - Témoignage d'une apprentie

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous faire un petit retour d’expérience de ma mobilité internationale que j’ai réalisée en juillet 2022 dans le cadre de mon master communication corporate à l’ISD Flaubert. Je suis partie à Toronto avec Pauline et Alexia qui sont dans la même promotion que moi.

Durant un mois, j’ai suivi des cours à l’école Kaplan International School à Toronto au Canada. J’ai fait le choix d’aller dans une école de langue pour ce stage. Ce n’est en effet pas la matière dans laquelle j’excelle le plus et j’avais envie de m’améliorer. Cela m’a permis de progresser et de prendre confiance en moi.

Kaplan est une très bonne école que je recommande, les cours sont dynamiques et permettent de travailler à la fois l’oral et l’écrit en anglais. Les professeurs nous faisaient travailler sur des thématiques actuelles et variées et il n’y avait aucun jugement sur le niveau d’anglais et l’accent que nous avions.

L’école propose des activités extrascolaires pour rencontrer d’autres étudiants, pratiquer l’anglais et visiter la ville.

J’avais cours tous les après-midis ce qui me laissait du temps pour visiter la ville le matin et après les cours, dans la soirée. J’ai aussi pu profiter des week-ends pour visiter les alentours et notamment les chutes du Niagara, un incontournable dans l’Ontario.

 

 

Toronto est une ville qui m’a beaucoup plu. En un mois j’ai eu l’opportunité de visiter de nombreux endroits et de faire plusieurs activités. La ville est composée de quartiers tous différents les uns des autres. Certains sont composés par de grands buildings impressionnants tandis que d’autres sont plutôt des petites maisons colorées ou des magasins atypiques. Toronto est une ville immense et cosmopolite mais je m’y sentais bien malgré tout.

 

 

Il y a également plusieurs endroits pour se ressourcer dans la nature : des plages au bord du lac Ontario, des parcs et les îles de Toronto.

Si vous en avez l’opportunité, je vous recommande de partir en mobilité internationale. Cela vous apportera beaucoup sur le plan professionnel en anglais et sur le plan personnel pour grandir, sortir de sa zone de confort et gagner en confiance.

J’ai beaucoup progressé pendant ce mois à l’étranger. Je parlais presque toute la journée en anglais. Les premiers jours, j’ai pris du temps à m’adapter à cela mais après c’était naturel et j’ai gagné en vocabulaire.

J’y ai également rencontré des personnes venues du monde entier qui sont devenus des amis et avec qui j’ai partagé beaucoup de moments pendant mon séjour.

Je suis très reconnaissante de ce voyage qui restera gravé dans ma mémoire et qui m’a énormément apporté humainement.

Manon Le Moal

 

 

 

 


envelopephone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram