Processus d’admission en Licence Professionnelle Chargé de communication, année universitaire 2020 / 2021

UFA ISD Flaubert > Actualités > Processus d’admission en Licence Professionnelle Chargé de communication, année universitaire 2020 / 2021

Chaque année, la Licence professionnelle chargé de communication dispensée au sein de l’ISD Flaubert en étroite collaboration avec l’Université de Rouen Normandie est demandée par de nombreux candidats. C’est au moment des candidatures que vous vous posez beaucoup de questions.

  • Comment candidater ?
  • Sur quelle plateforme dois-je me rendre ?
  • Quels documents dois-je transmettre ?

Afin de vous aider, nous avons récapitulé les différentes étapes de l’admission.

 

Comment candidater en Licence Professionnelle chargé de communication ?

C’est très simple !
Vous devez, tout d’abord, déposer votre dossier sur la plateforme e-candidat de l’Université de Rouen Normandie : https://ecandidat.univ-rouen.fr/#!accueilView

Les formations proposées par l’Université de Rouen Normandie y sont répertoriées.  Vous y trouverez donc la licence professionnelle chargé de communication.

Une fois la licence sélectionnée, vous pourrez remplir un à un les onglets et joindre les documents demandés. Votre dossier est ensuite validé. Votre candidature pourra être étudiée.

Pour rappel : la plateforme e-candidat de l’Université de Rouen Normandie est ouverte du 31 janvier 2020 au 11 mars 2020.

 

Etude des candidatures

Durant cette période, vos dossiers sont examinés.

Si votre candidature est retenue, vous recevez un avis favorable sur la plateforme, accompagné d’une convocation à un entretien de motivation et à un test écrit qui se dérouleront le 21 mars 2020.

 

La recherche d’une entreprise

Suite à l’entretien et le test écrit, vous avez obtenu un avis favorable, il est temps de rechercher une organisation (entreprise, collectivité, structure associative…) qui vous accueillera et vous donnera des missions pendant votre année d’alternance.
Vous serez invité à une réunion de présentation de la licence en alternance. Cette rencontre vous permettra d’être conseillé et orienté dans votre recherche.

 

Finalisation de l’admission

Vous avez trouvé l’entreprise et vos missions en alternance sont validées par la responsable pédagogique. Une place en licence professionnelle chargé de communication vous est réservée.

 

Ci-dessous, voici le lien vers le schéma récapitulatif des étapes d’admission :

 

Leave a Reply

id ante. lectus Sed libero venenatis quis, venenatis, nunc